Un nouveau territoire

La rencontre avec le service culturel et le service jeunesse de la Communauté de communes de Gâtine et Choisilles a permis la programmation d’une action sur la fin de l’année 2013. Sur ce territoire la mise en place d’ateliers avec des adultes d’un côté et leurs enfants de l’autre invitera en fin de parcours, à la découverte commune des textes écrits et enregistrés. Durant le temps de nos « rencontres » le personnage BEN fera irruption dans le processus, comme un témoin des lieux que nous traverserons, un observateur.

 

Ateliers

Ateliers d’écriture adultes : les vendredis de 19h à 21h

6, 13 et 20 septembre / 11, 18 et 25 octobre

 

Ateliers d’écriture ados : les samedis et les mercredis de 14h30 à 16h30

7, 10 et 28 septembre / 9, 12 et 16 octobre

2 groupes d’ados sont envisagés afin de ne pas bloquer totalement leurs journées de temps libre. Le groupe d’adultes pourrait être formé en invitant les parents des ados à participer et en ouvrant à d’autres. Une info sera déposée à la bibliothèque St Roch.

 

Atelier de préparation à la lecture (2h par groupe)

6, 7 et 8 novembre

 

Atelier de création de l’arbre blanc

L’atelier arts plastiques sera mené par les animateurs de la structure sur les vacances de la Toussaint

 

Rendez-vous avec le public

9 novembre 2013 à 21h : BEN. Le spectacle sera précédé d’une lecture des textes écrits lors des ateliers d’écriture pour adultes et adolescents.

 

10 novembre 2013 (après-midi): Bilan de l’action et échange avec le public. Un arbre blanc portant les écrits sera réalisé et exposé lors de ces journées.